adoption

Auteur  
# 18/03/2006 à 10:02 morgane
j' ai adopté un chien a la spa et il me l'on vendu pour un husky croisé berger allemand. Je me rend compte au fur et a mesure que je regarde les site du chien loup de saarloos que ma chienne pourrais etre un chien loup de saarloos.
Elle a le meme caractere et exactement la meme allure.
comment etre sur que ma chienne est un saarloos?
# 19/03/2006 à 12:17 Kawa
Pouvez vous m'envoyer un mail avec sa photo, et me décrire son comportement avec vous, avec les étrangers, en exterieur etc ?
Je pourrais peut être vous en dire plus.
Cordialement.
# 11/01/2011 à 11:47 Aurore
Je suis propriétaire d'une chienne saarloos de 6 ans. Je suis obligée de déménager pour mon travail et vais me retrouver dans un petit appartement.
Il m'est impossible de la garder dans ces conditions.
Je serais heureuse que quelqu'un passionné par cette race puisse l'adopter. Je la donne, la seule condition s'est qu'elle soit heureuse.
J'habite à Dijon en Côte d'or.
Il faudrait que cela se fasse assez vite.
Merci à tous ceux qui pourrait m'aider.
# 14/01/2011 à 10:58 Mountain
Bonjour Aurore,
Passionée par le loup tchèque et le Saarloos, après de longues réflexions, je me suis décidée pour en adopter un. Je suis tombée sur votre poste qui m'a fait tilt. Je vis à la campagne, en Suisse, avec un petit garçon (je le précise car il est impératif que notre futur compagnon, s'il est déjà adulte, ait l'habitude des enfants).
Volontiers pour faire u peu plus ample connaissance et voir si une suite est envisageable.
# 14/01/2011 à 23:22 Aurore
Bonsoir "Mountain",
Merci pour votre message.
Malheureusement je pense qu'il est tout à fait déconseillé que vous adoptiez ma chienne malgré que vous me paraissez une personne de confiance. Ceci par rapport à votre enfant.
En effet, j'ai toujours vécu seule avec mon saarloos (elle a 6 ans) et elle est assez possessive. De plus, les enfants bougeant beaucoup, elle a tendance à les poursuivre et je devais faire très attention avec mes petits voisins.
Il ne faut donc pas prendre de risques et j'aurais peur de faire une grosse bêtise par rapport à çà en vous la confiant. Il faut être lucide, ce sont des chiens qui ont gardé une part sauvage en eux et ils sont difficilement contrôlables, ni très obéissants. Elle est pourtant adorable et affectueuse mais je ne lui fait pas confiance avec les petits, je préfère être franche avec vous, c'est trop important.
Cordialement.
# 15/01/2011 à 17:58 Mountain
Bonsoir Aurore,

En effet, si elle n'a pas grandi avec des enfants, c'est trop risqué et pour l'enfant et pour la chienne qui du coup serait soumise à un stress constant.
J'espère que vous lui trouverez vite un foyer.
Cordiales salutations
# 17/06/2011 à 11:38 Julien
Bonjour Aurore, je pense qu'il est un peu tard mais dans le doute, votre chien est il encore disponible?
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×