Soumision exesive .

Auteur  
# 29/08/2009 à 19:09 vanilla-sweet
Bonjour !

Avant hier j'ai adopté une chienne à la SPA, j'ai vraiment eu le coup de coeur pour elle .
Les bénévoles m'ont dit que c'était un loup de saarloos et que c'était rare.
je ne connaissais pas cette race auparavant, mais, sachant que c'était un "chien-loup", je connaissais les difficulté d' éducation que j'allai rencontrer .De plus,elle n'a jamais eu de maitre auparavant.( elle à entre deux et trois ans et demi )
C'est en parlant avec ma voisine, qui est passionnée de chiens loups, et en lui disant que j'avais adopter "un chien loup de..euh ....Saignos ? sargos ? saarloos ?" que je me suis rendue compte de la rarrité de cette race !
Elle n'en revenais pas qu'une telle race était à la SPA, qui plus ai, depuis plus d'un an .
je pense être la seule dans la région à en possédé un.
Elle m'a dit de prendre garde aux voleurs si je l'a laissé seule dans mon jardin .
tout ce passe à merveille avec elle pour le moment, les difficultés d' éducation ne me font pas peur ( j'ai toujours eu des molosses très têtus ), j'ai un grand jardin et je lui fait faire beaucoup d'exercices .

Mais, je la trouve un peu trop soumise...Es ce normal qu'elle se mette sur le dos chaque fois qu'elle fait une bêtise mais bénigne ?
Je ne comprend pas car je ne suis pas "dure" avec elle, quand elle fait une bêtise je lui dis juste un NON ferme et déterminé .
# 23/09/2009 à 01:19 KAWA
Bonjour à vous,

Tout d'abord je vous félicite d'avoir adopté votre chienne à la SPA. Malheureusement, beaucoup de saarloos se retrouvent là bas car leurs maitres paniquent ou sont trés vite dépassé par cette race qui pourtant n'est pas si "terrible" que ça.
Avec énormément d'amour et de patience, on arrive à beaucoup de choses avec un saarloos.
Votre chienne a peut être vécu avec des maitres maltraitants ou durs, ou encore avec d'autres chiens dominants, ça serait je pense une des raison à son comportement de soumission.
Elle ne sera certainement jamais dominante mais soyez patiente, une fois qu'elle aura confiance en vous, votre relation deviendra plus équilibrée, et privilégiée. Elle aura bien moins peur et vous donnera énormément.
Je vous souhaite bonne chance, même si je pense que c'est votre saarloos qui en a eu en vous rencontrant.
Merci pour elle
Amicalement
Kawa
# 25/09/2011 à 14:54 Guima (site web)
Bonjour, je compte adopter un chien-loup du saarloos aussi mais ne sais ou en trouver... Connaissez vous un bon élevage qui en vendrait dans la région de Charleroi - Namur (voir Liège)?

De plus, j'ai envie que ce chien soit un compagnon de tout instant (mon travail me le permettant) mais comment se comporte la race vis à vis des enfants?

Merci...
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site