Lexique

EXCELLENT 

Qualificatif attribué à un chien se rapprochant de très près du standard idéal de la race -présenté en parfaite condition -  réalisant un ensemble harmonieux et équilibré, ayant de la classe et une brillante allure. La supériorité de ses qualités, vis-à-vis de la race, dominera ses petites imperfections, mais il possédera les caractéristiques de son sexe.

CACS              

Certificat d'Aptitude au Championnat du Standard. Le CACS ne peut être accordé qu'à un chien classé 1er 'Excellent' en classe Ouverte ou en classe Travail à condition qu'il soit de mérite exceptionnel. (Cette récompense n'accompagnant pas automatiquement la 1ère place)  (décerné en Expos Nationales et Internationales). 

RCACS              

Réserve de CACS Si le chien classé 2ème est de qualité équivalente à celui ayant obtenu le CACS, il peut lui être accordé la RCACS.

CACIB              

 Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté (même définition que le CACS mais décerné uniquement dans les Expos Internationales).

RCACIB          

Réserve de CACIB (même définition que la RCACS mais décernée uniquement dans les Expos Internationales).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×