MISE EN GARDE

'MISE EN GARDE POUR L'ACQUISITION D'UN CHIEN LOUP DE SAARLOOS'

 

 

Tout bon propriétaire ou éleveur de chien loup de saarloos se doit de mettre en garde les futurs propriétaires quant à l'acquisition d'un tel chien.

Le but étant de limiter les abandons.

Il serait absurde de croire que le saarloos est un chien comme les autres et j'espère que ce site vous aidera à prendre la bonne décision.

Beaucoup de gens s'intéressant de prés ou de loin aux loups auront très certainement le coup de coeur pour ce chien mais dites vous bien qu'entre admirer et en avoir un à la maison il y a une énorme différence !!

Quand un chien loup de saarloos entre dans une vie, c'est un grand chamboulement qui se prépare, et ce pour une bonne dizaine d'années...Tout d'abord par le fait que ce n'est ni tout à fait un chien, ni tout à fait un loup. Il vous demandera beaucoup de contraintes, de changement, de temps, d'amour et de patience. Pour avoir un saarloos il faut se mettre dans la peau du 'loup' ce qui vous aidera à savoir comment réagir face à certaines situations.

Pour l'acquisition d'un saarloos, il est conseillé d'avoir un grand terrain (banir les appartements et les cours de 50m² ), lui faire son enclos et entourer le terrain de béton, grillage, fil de fer, cloture électrique et j'en passe pour éviter les fugues (un saarloos qui veut aller voir ce qui se passe dehors fera tout ce qui est en son possible pour y parvenir)

Si vous voulez laisser votre chien en intérieur, sachez que vous devrez lui faire une pièce bien à lui pour éviter qu'il vous détruise votre maison en 1 heure chrono en main si vous vous absentez.

Certains saarloos ne sont jamais propres et continuent de faire leurs besoins où bon leur semble alors si le fait de nettoyer tous les jours ne vous ennuie pas, c'est parfait.

Le saarloos n'est pas un chien citadin, il n'aime ni les voyages en voiture (pipi-vomi-caca-bave), ni les grandes villes, ni les étrangers, alors si vous achetez un saarloos dans le but de faire le paon devant les copains ou dans la rue, vous rendrez inévitablement votre chien malheureux.

Sachez que le saarloos ne supporte pas la solitude et qu'il vous demandera énormément d'attention et d'affection. Il est hors de question de crier sur votre chien pour obtenir ce que vous voulez de lui, il n'obéira qu'à une 'douceur ferme'.

Voici en quelques lignes certaines mises en garde qui je l'espère, vous fera prendre la bonne décision. Beaucoup de saarloos sont revenus chez leurs éleveurs au bout de quelques mois car les maîtres très vite débordés et une fois le coup de coeur passé se sont rendus compte qu'ils n'étaient pas capable d'éduquer un tel chien, alors ne faites pas comme eux : REFLECHISSEZ !!!

Et si vous vous sentez prêt à accueillir un chien loup de saarloos, préparez vous à vivre une experience inoubliable.

POUR LE BONHEUR ET LE RESPECT DE LA RACE.

 

 

 

Commentaires (217)

1. flavie 16/02/2005

c'est un site très intéressant et instructif. Etant passionnée de chiens et de loups, je voulais un chien loup de saarloos mais je me rends bien compte que ma situation professionnelle ne le renderait pas heureux. Il est très important de renseigner la race comme vous le faites car beaucoup d'erreurs sont commises...Je continuerais de les admirer sur votre site en attendant de changer de boulot!

2. DENDOM 12/05/2005

BONJOUR,NS TROUVONS VOTRE SITE TRES BIEN EXPLIQUé NS AVONS DEJA 2 CHIENS LOUP TCHEC SUR 2000 M2 DE TERRAIN,ATTILA ET ANKARA SONT TRES HEUREUX

3. Pampre 03/06/2005

Bonjour,

Je suis passée sur le site de la SPA de Gennevilliers (92) et un chien loup de Saarloos est à adopter. Je pense que sa place est encore moins à la SPA dans une cage qu'un autre. Merci de transmettre le message si vous pensez pouvoir l'adopter.

Voici le lien :

http://www.spadegennevilliers.com/page35.htm

4. KAWA 03/06/2005

merci pour cette annonce, je la mets tout de suite sur le forum du saarloos où j'espère ce pauvre chien trouvera un bon maître.
Voilà pourquoi sur ce site il y a une rubrique "mise en garde" ...justement pour éviter ce gerne de choses intolérables que l'on voit trop souvent ...

5. thoyneu 17/06/2005

bonjour a tous j ai été fasciné par la richesse en information de ce site et par toutes les vérités qui n'y sont pas cachées. Cependant j aurai aimé poser une question qui me tracasse à savoir: Pensez vous qu'un tel chien pour qui son maître compte autant que le chien lui-même compte pour celui-ci, et que dans ce cas on ne puisse pas parler d'admiration pour son compagnon mais d'un veritable amour fraternel, pensez vous que le milieu urbain pe oublier recouvert par toute cette affection? j ai bien peur que non mai je voudrai votre avis..

6. spawny 01/08/2005

en appartement pourquoi pas mais seulement pour y dormir coucou du saarloos de clermont
fd

7. nolwenn 02/08/2005

je n'est que 13 ans et j'aime les chiens loups de saarloos, je m'imaginai avec ce chien quand je serai adulte. mais en lisant la mise en garde ça m'as fait refléchir. je n'ais pas envie que le chien de mes rêves sois malheureux !
votre site est super
bisous a Oslo

8. marie 01/11/2005

un site super bien fait, un chien magnifique et magique, un coup de foudre.....et une question: quand on travaille, comment fait on pour ne pas laisser notre ami seul? est ce que la compagnie d'autres animaux suffit pour quelques heures? merci de la reponse.

9. salah 03/11/2005

je trouve que vous exagerez un peux car moi meme javais un chien loup et ca ne demande pas plus dattention qun chien dune autre race si quelqun sinetresse a avoir un chien loup peut importe ces circonstance il peut si il veut on est ni obliger de lui consacrer un piece pour lui ni des clotures electriques si on a vraiment besoin de ce la cest quon est pas fait pour avoir un chien a la maison tous ce quil faut cest de laffection pour votre chien et savoir comment sy prendre pour gagner sa confiance

10. Kawa 22/11/2005

Je ne sais pas si vous avez tout compris du saarloos. Allez jetez un oeil sur le forum des fans de saarloos, je pense que vous risquez d'être surpris !

11. Camille 19/12/2005

Je n'ai jamais eu de chien loup de Saarloos mais c'est sûr que les éléments de mise en gardes qui reviennent sont généralement les même à quelques détails prêt. Je trouve très bien et responsable de prévenir les gens que ce tte race ne doit en AUCUN CAS devenir une "mode" comme les pitbull ou autre race. Je n'oserai imaginer la catastrophe. C'est sur que la tentation est grande d'avoir un chien tel que le saarloos, mais l'apparence ne fais pas tout. Bravo Kawa ! Je garde quand même espoir d'arriver à être à la hauteur de cette race pour pouvoir en posséder un jour. Merci !

12. jami 13/03/2006

j'ai un chien loup de saasloos et quand je desir me promener je le prend avec moi. les balades peuvent etre aussi bien dans les bois qui se trouvent près de mon village et en ville.Mon compagnon a l'habitude de voir une diverssification de l'extérieur.Au début il montrait sa peur en marchant
derriere...sans epiloguer la dessus car il surffit de ne pas les brusquer.J'ai un terrain de 400m carrés et un chenil de 25m carré pour 2 chiens.Je n'ai qu'un petit grillage sur le coté et tout le reste de mon terrain,un grillage de 1m50.Je leur ai appris a ne pas aller au dela.Bien sure cela n'a pas ete facile patience et longueur de temps et beaucoup d'amour.Au debut je parlais d'un autre chien et bien c'est un berger blanc suisse avec qui il partage le chenil.Depuis qu'ils sont petits ils jouent avec deux chats qui sont les miens.Certe il y a du vrais dans ce qui est dit le chenil m'a permis de ne pas les laisser detruir le grillage.Ils sortent dans le terrain q'en ma compagnie,rentrent a la maison,restent devant l'entré de la cuisine quand nous mangeons,ne montent pas dans les chambres etc etc...En définitif il faut etre avertis lorsqu'on prend un chien car chacun a ses avantages,ses inconveniants et son education.

13. Guiot 29/05/2006

Merci beaucoup pour ce site. Il m'a appris beaucoup sur cette race en peu de temps. Toutes les photos que j'ai pu trouver sont splendides. Néanmoins je pense que pour l'instant je n'ai malheureusement pas assez de temps à consacrer à un chien-loup Saarloos; Lorsque j'aurai le temps nécessaire de m'en occuper dignement, je reviendrai sur ce site pour contacter un éléveur qui acceptera de m'en vendre un dans la mesure où toutes les conditions seront requises pour le bien être de ma famille et du chien. Encore merci et faites vivre ce site au mieux car il est important d'avoir plein d'informations avant de d'acquérir un chien de cette race. Ne confondons pas vitesse et précipitation!! A bientôt - Marie Guiot - Orgeval 78

14. muyard alexandra 01/06/2006

je trouve ce qu'il dise est vrai!!!!
mais moi je vais avoir un BOUVIER BERNOIS c'est trop beau et très gentil!!!!!!!

15. loups91 11/07/2006

Bonjour à toutes et à tous,je voudrais tout de même préciser que l'on peut vivre normalement avec un SAARLOOS car il ne faut pas oublier que c'est encore un chien et qui de ce fait a les mêmes règles de comportement que tout chien digne de ce nom.Ce qui est essentiel c'est que le ou les maîtres soient aptes à pouvoir se faire comprendre et obeir normalement en imposant des règles précises à leur chien et tout ira pour le mieux,je ne parle pas bien sur des sorties et du temps nécessaire mais ça c'est pour tout chien donc pas d'affolement,je veux bien que l'on essaie de décourrager beaucoup de monde mais ce n'est pas la meilleure manière pour préserver nos chiens de quelque race que ce soit.Je précise tout de même que je suis éthologue,que je possède plusieurs chiens lupoïdes dont un Saarloos,et que je suis spécialiste des comportements du loup sauvage non imprégné par l'homme comme par exemple Hélène Grimaud qui connaît les loups comme moi je connais la plomberie!!
Pour d'autres informations: http://www.lechienetlafamille.com
Bonne soirée à toutes et à tous.
loups91.

16. é é 01/03/2007

je trouve votre site super interressant et j'adorait avoir un chien loup plus tard !!! est-ce possible?

17. julien 14/09/2007

toute personne peut avoir un saarloos ou un tchèque en appartement sauf les feniant,ou les sportif devant leur tele,tous les chiens peuve etre destructeur il suffit de leur donner l'activiter qu'il sont besoin suivant levage et la capacité du chien,en appartement ses juste pour dormir la journee ses avec son,ou ses maitres,ses deux race descende du loup,il faut pas oublier que les loups pour se nourrire suive leure produits suivant ou elles vont;donc les loups il cour et cour tout le temp,si vous avez compris ca vous pouvez avoir un de ses chien,un chien crever et un chien heureux,courir ,nager se qui leur faut.cordialement,julien de Montpellier.

18. julien 14/09/2007

sans oublier la tendresse,plus les gros calins et leur parler avec beaucoup de douceur,julien de montpellier.

19. elisa 27/09/2007

c'est très instructif, merci de prendre votre temps pour informer aussi bien les lecteurs.

20. vanina 13/11/2007

bonjour,je trouve votre site vraiment bien et j'envisage d'adopter un chien loup de sarloos dans les années qui vont suivre car je compte prendre une maison avec mon conjoint et avoir beaucoup de terrain.je possede deja un chien berger allemand et mon pere en a elever beaucoup,donc je sais se que sais que de s'occuper d'un chien.j'ai un travail a temps partiel qui me permet d'avoir le temps et la passion de m'occuper d'un chien,j'espere vraiment qu'un jour je pourez vous faire la demande d'adopter un chien loup de sarloos,bonne continuation

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site